Nordet Free Technology

Pascal Maurieras - Consultant informatique

La documentation, le partage d'information et de la connaissance, sont essentiels à la productivité de l'entreprise. La mobilité s'est développée et il devient crucial aujourd'hui de rester en communication et continuer à travailler avec ses collègues et partenaires.

Les outils collaboratifs de mails, d'agendas partagés, de gestion documentaire sont autant d'outils devenus indispensables. Encore trop de structures sont sous-équipées, souvent par manque de moyens, ou alors utilisent des services en ligne gratuits mais dont la confidentialité reste plus que douteuse.

Nordet Free Technology vous conseille et vous accompagne dans la mise en œuvre des outils qui vous seront le mieux adaptés.

Le serveur collaboratif Zimbra

Zimbra est un serveur qui permet à ses utilisateurs de gérer et partager leurs mails, agendas, fichiers, organiser des rendez-vous...  Il s'agit sans doute de la solution open source, concurrente à Microsoft Exchange la plus aboutie et la plus utilisée au monde.

Où que vous soyez sur la planète, vous pouvez accéder à l'ensemble de vos infomations. Celles-ci peuvent être synchronisées avec votre smartphone. Vous êtes en congés et ne voulez pas être dérangé ? Pas de problème, les collègues avec qui vous avez partagé votre boite de réception pourront traiter vos courriels à votre place.

 


Le serveur de Gestion Électronique de Documents Nuxeo

Nuxeo est un outil en ligne

permettant de gérer l'ensemble des documents produits dans l'entreprise. La rédaction collaborative n'est plus à craindre, son système de gestion de versions permettra de tracer à tout moment les modifications effectuées et son auteur. 

Son système de Workflow (étapes de traitement d'un document) ainsi que les étapes de validation garantissent que les procédures de l'entreprise sont bien suivies.

Ne perdez plus vos documents, ne cherchez pas sur quel poste de travail se trouve la bonne version de votre plan stratégique, Nuxeo vous permet de centraliser la totalité des documents.